Se rebeller de la rébellion

Avoir la vingtaine, la tête encore dans les nuages, ou des nuages dans la tête ... en tout cas, l'avoir pleine de ces choses qu'on dit produites par l'imagination.

Mais lorsque l'on ne rêve pas de grandes révolutions, de guérilla, de renversement de pouvoir et d'armes à la main .... Nous sommes finalement les rebelles de cette communauté à laquelle nous appartenons de par notre âge, et risquons de graves sanctions. C'est l'exil et la moquerie qui vous attendent. La moquerie, vous savez? Cet humour distingué caractérisant tout préadolescent ne sachant que faire de ses hormone capricieuse.

Serait-ce encore une de ces histoire d'anticonformisme dans l’anticonformisme ?

Sachez, jeunes gens pleins de colère (parce que l'on a osé être en désaccord avec votre opinion), qu'il y a dans vos cerveaux assez d'espace pour accueillir et vos idées excités et les miennes que vous avez voulu ancienne, vieilles , toutes ridées. Sachez aussi, que vous avez assez d’intelligence (enfin je l'espère), pour faire le trie, accepter ou non ce que l'on vous dit, sans rancœur ni violence aucune.

S'offusquer parce que l'on refuse de vous suivre ? N'est-ce pas ces gens là même qui disait se battre et se faire battre pour la liberté d'expression ? C'est bien ce que j'expliquais à un ami il y a deux jours: les marocains (en tout cas dans leur grande majorité), aussi cultivés soient-ils, viennent tout juste de comprendre qu'ils ont des droits ... leurs devoirs sont encore pour eux un mystère lointain et inaccessible.




 

Blogger news

Blogroll

About