Jeunesse Estudiantine Féministe participe au Café Politis

Photo de groupe lors de la 2ème Edition des ENCG'elle du club JEF.
C'est moi en bleu en bas :O
 


Oh bien le bonjour (le bonsoir ? :O ) dames et 'mssieurs. 

Je poste un petit billet pour vous informer que je suis invitée à intervenir à la prochaine édition du Café Politis le 30 Mai 2013 en ma qualité de co-fondatrice du club Jeunesse Estudientine Féministe (JEF).

LE CAFE POLITIS A 2 ANS !A l'occasion de son deuxième anniversaire - ce qui représente + 6000 participants, +130 intervenants, + 70 heures de débat - le Café Politis a choisi de consacrer son édition du Jeudi 30 Mai, à LA FEMME !Consacrer une Edition à la Femme Marocaine ne signifie certes pas évincer les Hommes, bien au contraire, la présence de la gente masculine est souhaitée, voulue, demandée...tant il est vrai que la place légitime de la Femme dans notre société ne peut se bâtir que sur des rapports francs, sains et dépouvus de faux-semblants avec l'Homme. Seul un débat, un dialogue, un échange constructif peut nous aider à établir les règles d'une société plus harmonieuse, plus juste, plus égalitaire entre hommes et femmes.Les jeunes tout particulièrement doivent prendre toute leur place dans cette question de société, eux qui incarnent l'avenir.Discrimination, harcèlement, inégalités, tabous, préjugés... entravent cette harmonie possible et souhaitée même s'il serait partial et partiel de ne pas constater les avancées et progrès accomplis, c'est de tout cela que le Café Politis du 30 Mai se propose de parler sereinement, en convivialité : "LA PLACE LEGITIME DE LA FEMME DANS NOTRE SOCIETE" dans l'objectif de trouver les voies du développement commun, TOUS ENSEMBLE. 






Ma première participation au Café Politis 20ème édition. C'est moi à gauche

 

Blogger news

Blogroll

About